avril 30, 2004

Wellington Auckland en trois semaines.

Nous voila a auckland apres trois semaines d efforts dans l ile du nord.
et enfin quelques photos en lignes

Nous avons eu une meteo favorable sur la majeure partie du trajet, sauf les derniers jours ou un front nous a pousses a ne pas aller visiter la peninsule du coromandel.
Nous sommes passes par le centre de l ile du nord, avec un stop au Parc National du Tongariro, dans une zone volcanique tres active. La derniere eruption date de 1996. J ai laisse mon bob de pere se reposer deux jours pendant que je faisais une randonnee pedestre a travers les volcans. J ai decouvert des paysages qui m ont vraiment impressionnes. Marcher au bord du cratere fumant, toucher une terre chaude qui sent le soufre... excellent.
Par la suite, nous sommes restes longtemps dans une zone thermale tres interresantes. Plusieurs fois, apres une journee de pedalage, nous nous sommes relaxes dans une piscine minerale naturelle a 38 degres celsius, c`etait assez agreable.
Maintenant, nous cherchons un bateau pour l australie et devons vendre le van que j avais achete lorsque Stef et Sandra m avaient rejoints a christchurch en fevrier.
La fin de notre periple neo zelandais se rapproche...

Posted by bidou at 04:59 PM | Comments (9)

avril 13, 2004

Wellington, trois mois apres

Me voila donc de retour dans la capitale la plus au sud du monde.

Nous avons traverse en ferry depuis picton ce matin, par un temps calme mais froid.
Nous mettons a profit notre apres midi pour des questions materielles et pratiques. Papa est alle a l`alliance francaise pour acheter un bouquin, il a trouve du Daniel PENNAC d`occasion. Je suis alle au service d`immigration retirer mon passeport avec un visa etendu jusqu en aout, je l`avais laisse la en janvier lors de mon premier passage, magazin de rando pour changer une piece sur mon rechaud et ordinateur pour des mails et taper ce bout de texte. La vie d`un cyclo voyageur s`intensifie lorsqu`il est dans une grande ville.

(Il faut reconnaitre que quand tu pedales dans certains no man`s land de l`ile du sud, tu te leves, tu dejeunes dans le calme, tu plies tout, tu mets tout sur ton velo, tu pedales toute la journee sans voir grand monde jusqu`a trouver un endroit ou planter ta tente, acheter deux ou trois trucs a te mettre dans le ventre. Apres quelques etirements et un repas generalement gargantuesque, t es content de te mettre au fond de ton duvet pour 12 heures de sommeil profond bien merite. Enfin profond... sauf quand les ronflements de mon bob de pere sont trop forts.)

Nous voila donc de retour dans l`ile du nord apres un retour express par la cote ouest.
Apres Wanaka nous sommes alles a Haast (south westland). Nous avons passe trois jours chez Anna, une fille que j avais rencontree lors de mon volontariat pour le Department of Conservation (DoC) en Baie des Iles. Elle bosse de nouveau pour le DoC a Haast et commence a connaitre des locaux. Elle nous a entre autre permis d`aider une stockwoman a rentrer son betail dans l`enclos a cheval, c`etait vraiment sympa.
De haast nous avons rejoint le franz josef glacier en velo, puis Anna nous a retrouves en voiture a cet endroit. Pour le week end de paques, elle remontait sur Nelson voir un copain et nous en avons profite pour tricher et faire la route Franz Josef - Havelock en voiture. Il ne nous restait alors plus que 35 km a parcourir samedi matin pour rejoindre Picton, d ou partent les ferries pour Wellington.
Maintenant nous prenons la direction du centre de l`ile, region des volcans et des sources thermales pour essayer d`etre a Auckland vers la fin du mois.

Posted by bidou at 05:12 PM | Comments (8)

avril 01, 2004

Bob, impressionnant...

A peine arrive et habitue a la conduite a gauche que mon bob de pere avale ses 120 km par jour, comme si de rien n`etait. Il est certes un peu moins charge que moi, mais quand meme, il est oblige de m attendre a chaque montee, et meme s il veut continuer un peu plus chaque jour, je lui demande de bien vouloir faire des pauses. Vraiment ces sexagenaires, c`est plus ce que c`etait.

Poisson d avril.
Evidemment que non il avale pas ses 120 km par jour allegrement mais malgre tout, apres deux semaines et demi, on a deja parcouru ensemble pres de 1000 km, avec des belles bosses, du vent de face...
On a visite le centre de l ile du sud, Dunedin, la cote est entre dunedin et oamaru ou on a vu des phoques et des pingouins a oeil jaune, on a suivi une ancienne voie de chemin de fer sur 150 km a travers des paysages desertiques.
Bob a de la chance, nous avons rencontre beaucoup de Francais ou de personnes parlant francais, en particulier la famille MAURICE qui fait le tour du monde en camping car et en velo couche.
Pendant que je discutais du voyage a velo avec Fabien et Valerie (les parents) (ils ont deja fait un tour du monde a velo en 97 avant d etre parents pendant lequel ils ont rencontre Cyril et Nathalie (Tour du monde a velo de 96 a 2002 avec une pause a Noumea en 2000)), pepe Bob jouait avec Lea et Yannis (trois ans et un an et demi).
Aujourd`hui nous nous reposons a Wanaka encore une fois avant de repartir pour la cote ouest que nous remonterons la semaine prochaine. Le posterieur du Bob a besoin d`un peu de repit, nous venons de lui acheter une nouvelle selle, plus confortable a priori, nous l esperons.
Le froid commence a se faire sentir dans le sud, c est l automne, il faut maintenant penser a remonter et se rapprocher de l equateur pour passer l`hiver sous des temperatures plus clementes.
Voilou, l aventure continue...

Posted by bidou at 01:02 PM | Comments (7)