décembre 26, 2003

joyeux noël et au revoir Russell

Voilà, Noël est passé, et je m'apprette à quitter RUSSELL.

Après trois semaines de Volontariat au DOC, je vais quitter RUSSELL pour Auckland où je devrais retrouver Vincent et Valentine pour le réveillon du jour de l'an.
Trois semaines à débroussailler des sentiers de randonnée, à visiter des très jolis coins, à manger des fruits de mer de folie, à analyser comment ça se passe et à apprendre à laisser aller quand ça va pas sans trop bloquer dessus.
Un bon moment qui en appelle d'autres.
Sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Posted by bidou at 11:11 AM | Comments (8)

décembre 06, 2003

Baie des îles - premier stop.

et oui, à peine suis je resté un jour sans pédaler que j'ai eu l'opportunité d'en savoir un peu plus sur la NZ d'une manière particulière.

En effet, j'ai rencontré au Russel Boating Club, là où se rencontrent les voileux de Russell dont Alan et Martha font partie, un membre du Department of Conservation, organisme comparable au ministère de l'environnement en charge de la gestion des réserves naturelles et des parcs nationaux. Il m'a proposé de travailler bénévolement avec eux pour 15 jours ou plus afin de voir comment ça se passe en ce qui concerne la zone de la baie des îles. En contrepartie d'un logement gratuit, je me suis donc engagé pour les deux prochaines semaines, et ce week end je suis encore à Russell, là où je suis arrivé. J'ai participé hier soir à leur "Christmas party" et je vais essayer de comprendre et d'apprendre un peu plus la nature néo zélandaise et leur politique de conservation. Le vélo est au garage, il aura bien le temps de souffrir.

Posted by bidou at 07:35 PM | Comments (15)

décembre 01, 2003

voyage a velo premiere semaine

c est parti, le voyage a velo a commence

6 jours, le temps de parcourir 350 km, en majorite face au vent, d en baver comme il faut, d avoir mal au cul, aux cuisses, de perdre deux vis de mon porte bagages, de faire une reparation de fortune avant d etre aide par un atelier de bateaux, de rencontrer des profs qui gardent un camp de voyage de fin d annee, des hollandais en vacances qui bossent dans le solaire, un allemand qui voyage a velo, de prendre des coups de soleil, d avoir des bonnes vieilles traces de cyclistes aux cuisses.
Ces 6 premiers jours sur le velo me permettent d apprendre ce que je dois faire, ce dont j ai besoin, ce dont je peux me passer...
et de rejoindre l extreme nord de la NZ, le cap reinga, point de rencontre entre la mer de tasmanie et l ocean pacific. C est la bas que j etais ce dimanche et je suis rentre en roulant sur la Ninety Mile Beach, 90 km de sable dur a maree basse, et oui j ai bien dit km et non miles, je ne sais toujours pas pourquoi ils l ont appelee comme ca. Cette plage c est un peu comme Fraser Island il y a des bus de touristes qui la devalent a 100 km/h alors que j avais du mal a maintenir mes 20 km/h de moyenne.
J ai bivouaque hier soir seul au milieu de cette plage, derriere une dune, c etait magique. Ce matin vent de face et pluie, c etait dur... mais la je suis dans un camping avec douche chadue, ca fait quand meme du bien apres toutes ces douches froides ou pas de douche du tout.

Posted by bidou at 03:20 PM | Comments (4)