novembre 26, 2003

New Zealand : here we are

et voila, nous sommes arrives a le baie des iles.

apres huit jours de mer, parfois un peu dechainee, parfois sans le moindre mouvement, nous avons ancre baie des iles, a Russell.
J`ai mis trois jours avant d etre a l`aise sur le bateau et pour prendre mon quart. J`etais malade mais je n`ai pas depasse un certain point (je n`ai pas vomi quoi). J`avais tres confiance dans le bateau et dans le capitaine, tout s`est donc tres bien deroule.
Ce mercredi je quitte Alan et Martha qui ont vraiment ete tres patients avec moi, et tres pedago. Je me dirige vers le nord pour quelques jours et je reviendrai la semaine prochaine les voir, j`ai laisse quelques affaires sur le bateau pour ne pas etre trop charge et pour etre sur de repasser.
Maintenant j`ai tout a apprendre a propos du voyage a velo, c`est parti.
Je n`ecrirai sans doute rien dans les prochains jours alors soyez patients.

PS ; le premier qui met un commentaire a ce premier petit texte que j`ecris de puis mon depart gagne toute mon estime (au moins une partie, j`en garde un peu pour un prochain jeu concours)

Posted by bidou at 11:58 AM | Comments (8)

novembre 12, 2003

jour j-2

Mercredi 12 novembre 2003 - 9h30 - Nouméa
J'ai trouvé un embarquement pour la Nouvelle Zélande...

Martha, colombienne, et Alan, américain, vivent sur une goélette de 22 mètres en Nouvelle Zélande. Ils rentrent du Vanuatu où ils ont travaillé pendant 6 mois et m'acceptent à bord pour une traversée jusqu'en Nouvelle Zélande.
Je dois me tenir prêt à partir dès vendredi, en fonction des conditions météo.
La pression commence à monter, et ce n'est pas de la bière. Je réalise que je vais quitter la Nouvelle Calédonie et tous les amis que j'y ai pour une aventure incertaine dont j'ai beaucoup à apprendre.
Mon appréhension est légitime, comme le track d'un comédien, j'espère qu'une fois parti, elle s'estompera.
En attendant, j'ai encore quelques petits trucs à faire, ça permet de m'occuper l'esprit et de ne pas trop gamberger.

Posted by bidou at 09:46 AM | Comments (3)