décembre 28, 2004

Bangkok, sans encombre

Un petit message rassurant parce qu avec le recul je comprends que certains peuvent avoir eu peur pour moi, et bien sachez que je n ai rien vu, rien eu bien qe tres proche de la zone touchee par le tsunami.

Anne Sophie a decide au dernier moment de me rejoindre pour un mois en thailande et au cambodge, et du coup j ai pedale un peu plus vite que je n avais prevu. J ai remonte la Malaysie peninsulaire en moins de 10 jours et j ai roule comme un belge (nouveau record personnel etabli a 850 km de velo en une semaine, amis avec un velo tout refait a neuf) jusqu a Surat Thani en thailande, sur la cote Est de l isthme thailandais. C est la que j ai retrouve Anne So le dimanche 19 decembre et qu on a achete un velo pour elle, depuis on pedale la cote Est en direction de Bangkok.
Si elle n etait pas venue, j avais prevu de passer non loin de la zone car j etais convie par une famile d expatries francais a passer la voir pour noel, et ils habitent a Phuket. Au passage je ne sais pas quels degats ils ont subi, si mon bob de pere peut m en dire plus au sujet de la famille Desjoyaux.
Bref, le jour de la catastrophe j ai eu un peu de mal a m endormir parce que j ai senti que j etais pas passe tres loin...
J ai eu chaud aux fesses comme on dit.
En meme temps, je passe pas tres loin chaque fois qu un vehicule motorise me depasse comme un con en me frolant a fond les ballons, mais ce sont les risques du metier.
Bon voilou du coup, Anne So et moi sommes aujourd hui lundi 27 a Bangkok et prenons demain la direction du Cambodge. Nous visons Phnom Penh pour le 15 janvier. Le 22 janvier, un ami de Noumea, Jean Paul, me retrouve a SAIGON (je ne t ai pas oublie Paulo).
Mon passage en Thailande est bref mais je prevois de revenir tout le mois de mars avant de remonter au laos. Et de toutes facons je ne suis pas emballe par la Thailande, loin de la.
Trop de touristes, trop de chiens qui veulent me bouffer les mollets, trop de laxisme, trop de trop pour pas grand chose. Franchement apres la Nouvelle Caledonie, les plages thailandaises sont tres decevantes, et sales, et je ne comprends pas les touristes europeens qui viennent s agglutiner la. Mais bon c est mon point de vue, et les gens ont un tres beau sourire mais ca s arrete la.
Apres 3 mois passes en pays musulman ou le premier sourire est difficile a arracher mais ou il y a souvent quelque chose derriere, j ai un peu du mal.
Je souhaite a tous une bonne fin d annee et une exc ellente anne 2005.

Posted by bidou at décembre 28, 2004 12:18 AM
Comments

Heureusement que tu penses à nous écrire car j'en connais qui se sont fait du mourron pour toi. plein de gros bisous et une très bonne année 2005.
Au fait, daniel a ses billets, il te réécriras

Posted by: Mel at décembre 28, 2004 03:51 AM

Soulagée de voir que tu n'as rien. Bonne traversée du Cambodge ! Et surtout : bonne année 2005, qu'elle te voit découvrir des paysages et des gens tous plus merveilleux les uns que les autres.

Et continue à bloguer...

Posted by: LN at décembre 28, 2004 05:31 AM

bisous à toi et meilleurs voeux pour 2005...

Encore une année sur le vélo !

sarah, Denis, Manon et "pompon"

Posted by: Denis at décembre 28, 2004 07:14 AM

Salut tous les deux,
C'est cool d'avoir donné des nouvelles car ici non plus on n'en menait pas large ... et, y a Qantas qui cherche Anne-So !!
Bonne continuation et passez un bon réveillon, et Anne-So ... on est fiers de toi !
Bonne Année, ciao, Soph'
PS : Julien, si tu pouvais ne pas écrire sur Internet que les plages de Calédonie sont mille fois plus jolies que celles de Thaïlande .. pas très envie que les "teufeurs" débarquent moi ..

Posted by: Soph at décembre 29, 2004 11:57 AM

Bonjour Juju
effectivement heureusement que vous donnez plus de renseignements sur votre situation.
j'espère que le reste de votre périple avec Anne So sera plus tranquille ...
je vous embrasse tous les 2.
Clairette

Posted by: Claire at décembre 29, 2004 06:40 PM

Merci, vraiment merci de nous donner autant de nouvelles...
Un gros bisous de toute la famille "BOUGET", nous tout va très bien.
Nous avons eu des nouvelles de la famille DESJOYAUX, ils vont tous très bien, étant donné qu'ils ont passé les fêtes de Noel en France. Leur maison à Phuket n'a pas été touchée, ainsi que le site Desjoyaux.
Nous te suivons de près, et attendons tes prochaines nouvelles avec impatience...
Nous pensons très fort à toi...
Martine, Caroline, Virginie, Pierre-Jean et gros Quick...

Posted by: martine, caro, pierre-jean, virginie et gros quick at décembre 30, 2004 07:03 AM

salut vous 2,
juju c'est la 1ere fois que je viens sur ton site (merfi fofie pour l'adresse) et je suis content de voir que vous allez bien tous les deux. C'est vrai qu'on etait pas super rassuré ici sachant que vous deviez vous retrouver avec anne-so dans le sud de la Thailande.
Le voyage continue donc vers le nord, et vous verrez c'est bien plus sympa que les plages bondés de touristes du sud (quoi qu'en thailande n'en a pas beaucoup des n'endroits sans tourissses). Au cambodge vous croiserez peut etre mes parents qui partent le 10 janvier pour un trip cambodge+vietnam.
En tout cas bonne poursuite de voyage et bon reveillon...meme si en thailande c'est pas encore le reveillon de 2547 (ou 2548?) :o)))
A bientot bisous
Tom

Posted by: Tom at décembre 30, 2004 09:46 AM

On vous embrasse et vous souhaite une chouette année 2005 pleine de sérénité.
Romane se met debout toute seule sans se tenir pour applaudir votre aventure.
On pense très souvent à vous,
toi l'auvergnat qui sans façon
roule et t'appuies sur ton guidon,
toi la nordiste qui finalement
pédale bien cheveux aux vents.
Bises de sandra et stef.

Posted by: stef at décembre 30, 2004 07:40 PM

Je suis content de vous savoir en bonne santé. Pédalez bien !
Bonne année à tous les deux.
Jérôme.
PS : Ju t’as le bonjour de Pablo.

Posted by: jérôme at décembre 31, 2004 01:34 PM

Bonjour frerot,j'avais prevu de t'ecrire une longue lettre sur ta boite perso,mais les ordi ont un virus...Du coup,je vais faire plus court que prevu etaller a l'essentiel!Maintenant que tu es au courant,y'a donc eu comme un souci dans le coin de la planete ou tu es!Ici,les gens skient,surfent,mangent,boivent et font leurssss coursessss pour les fetes...Bravo,faut bien que le commerc marche!!!Moi,j'organise avec l'ecole et la mairie un "service"de collect.pour le peuple en difficulte,mais en fait,je ne sais pas tres bien quoi.D'apres la croix rouge,c'est d'argent dont ils ont le plus besoin...comme j'en sais pas plus et que tu es sur place,peux tu me joindre le plus rapidly pour que notre action soit juste!Merci d'avance et bonne fin d'annee a toi et a ton velo...Nanou teo 0611901438

Posted by: soeurette at décembre 31, 2004 10:28 PM

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles!
Ce soir, reveillon avec quelques 114, Benji, Toulou notamment...
Pedale bien!
Joel

Posted by: joel at janvier 1, 2005 02:47 AM